Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mamie effrénée
la petite mamie effrénée
Publicité
Archives
15 avril 2008

après recherche: suite d'Élie Fréron

je savais qu'il y avait encore une petite méchanceté bien sentie dans Candide. alors, après fouilles fructueuses la voici : "quel est , dit Candide, ce gros cochon qui me disait tant de mal de la pièce où j'ai tant pleuré, et des acteurs qui m'ont fait tant plaisir?" " c'est un mal-vivant, répondit l'abbé, qui gagne sa vie à dire du mal de toutes les pièces et de tous les livres; il hait quiconque réussit, comme les eunuques haïssent les jouissants; c'est un de ces serpents de la littérature qui se nourrissent de fange et de venin; c'est un folliculaire." " qu'appelez-vous folliculaire?" dit Candide. " c'est , dit l'abbé, un faiseur de feuilles: un FRÉRON." et voilà !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
_
génial je connaissais pas du tout celle-là!!!!<br /> merci
Publicité