Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mamie effrénée
la petite mamie effrénée
Publicité
Archives
15 avril 2008

encore les lunettes .

berceuse pour Mamie. je ne peux pas fermer mes yeux porteurs de lunettes sophistiquées , sans me dire que çà va devenir un grand luxe que de pouvoir se les offrir . je ne parle jamais des détails de ma santé, mais ici je veux le faire pour défendre mon interrogation . victime de toutes les atteintes du grand âge ( glaucôme opéré des 2 yeux , début de cataracte, début de dégénérescence maculaire)...n'en jetons plus ...la cour est pleine. misères auxquelles s'ajoutent une myopie et 'une inéluctable presbytie, bon çà se termine là. atteinte de toutes ces misères donc, mon champ visuel s'était considérablement rétréci au point de ma faire hésiter à conduire ma voiture ( Mamie responsable ). ma vie a complètement changé quand mon opticien m'a proposé de nouveaux verres allemands qui ...me permettent de voir normalement . tous mes copains et copines " petits vieux " les ont aussi adoptés parcequ'ils appartiennent à une classe de population qui est loin d'être dans la misère. ( ces nouveaux verres sont exorbitants . ) car c'est là que je vais en venir : c'était déjà une fameuse injustice de pouvoir s'offrir pour VOIR, des petites lunette inaccessibles à des personnes moins favorisées. ce soir ,je me demande comment vont faire maintenant ceux qui ne peuvent cotiser à une mutuelle, pour accéder simplement à une correction pourtant indispensable pour vivre. c'est pourquoi je ne peux ce soir fermer les yeux et que je ne me trouve pas de berceuse pour m'endormir.... j'ai dit... la petite Mamie aux lunettes
Publicité
Publicité
Commentaires
S
les lunettes sont effectivement en train de devenir un produit de luxe<br /> j'ai personnellement du économiser pendant 6 mois pour m'acheter des verres adaptés,heureusement,je vais ,sauf incident être tranquille maintenant pendant 5 ans.<br /> De nombreux étudiants et maintenant des personnes agées n'ont plus les moyens de se payer une mutuelle et donc des soins corrects,c'est honteux!<br /> ps:ne jamais consulter les mots-clés d'accès,j'ai essayé une fois mais on ne m'y reprendras plus...
_
Dis ma petite mamie préférée........je m'inquiète.........je ne peux pas souvent accéder à mon pc en ce moment et je m'attendais à lire plein de choses chez toi et..........rien...........<br /> <br /> j'espère que tu vas bien!!!!........
A
et oui ca devient un luxe des lunettes et après plus de remboursement<br /> bon on va pas tout de meme se détruire le moral<br /> a bientot sur mon blog anne marie
_
je suis bien d'accord avec toi ..........étant myope comme une taupe je suis ravie de pouvoir avoir des lunettes et encore mieux des lentilles qui me permettent de voir sans problème et de faire du sport sans inconvénient.......ma plus grande hantise .....ne plus pouvoir voir et donc ne plus pouvoir lire............ni contempler la mer........le ciel et les milliers d'étoiles.........etc........<br /> <br /> les lunettes sont loin d'être un luxe alors svp continuez à les rembourser!!!!!
Publicité