Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mamie effrénée
la petite mamie effrénée
Publicité
Archives
15 février 2009

après des mois de silence: saint valentin

j'en avais oublié mon mot de passe .....c'est dire si la petite Mamie s'était désintéressée de son blog.... et puis oh! horreur :" Mamie ,tu perds la mémoire...en attendant de perdre la tête....". cette perte là, je la sens tapie dans les petites boules de graisse truffées de graines que j'offre aux petits oiseaux de mon jardin. comme elles ,le temps me picore gentiment, petit à petit .... mais inéluctablement. quel courage pour vivre cette désagrégation, la mesurer dans le regard des autres ,ou plutôt par leur non-regard. il fut un temps où on se battait pour être assis à côté de moi dans l'avion . c'était au temps où les places n'étaient pas obligatoirement attribuées, mais choisies au fur et à mesure de leur entrée dans l'avion par les passagers qui n'étaient attirés que par ma seule beauté. j'ai peine à croire qu'à l'époque on me disait "que tu es belle" ....cette beauté là ,je ne la regrette aucunement en tant que telle. je la savais déjà très provisoire et je préférais toujours être appréciée pour autre chose...mais tu m'accorderas que çà aide tout de même! grâce à elle, j'étais un interlocuteur privilégié, je ne parle pas là que de drague, non de ma vie sociale en général , partout, même dans mon travail. voilà Mamie un texte qui va t'attirer des milliers de lecteurs ....le sujet est des plus vendeurs et les autruches n'aiment pas qu'on leur sorte la tête du sable où elles l'enfouissent. je doute que beaucoup aient le courage de lire plus de 2 lignes! alors youpi!! vive saint valentin dont c'était la fête hier, vive les cartes postales bien niaises qu'on se sera échangé, vive les bouquets obligés, les cadeaux impératifs qui te font oublier qu'un jour on ne te fêtera même plus ton anniversaire....
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je tente une fois encore de voir si tu réapparais et oh surprise, tu es bien là. Je suis contente. C'est donc que tu vas mieux. C'est chouette ce que tu as vécu, la beauté, même si tu as l'air de t'en foutre, comme tu le dis quand même ça aide, même si ça ne dure pas. Le temps où tu en as profité, c'est bon. Cà doit nourrir pour l'après. J'aimerais en dire autant mais je n'ai pas eu ce privilège. Je m'intéresse maintenant plus à la beauté intérieure, c'est la plus vraie. J'espère que tu viendras me lire petite mamie.
Publicité