Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mamie effrénée
la petite mamie effrénée
Publicité
Archives
16 juin 2008

la petite Mamie grise, le retour.....ou levée d'écrou

5 semaines a ,je les ai bien comptées, que la petite Mamie s'en est allée pour se faire réparer...... aujourd'hui elle est revenue.... peut-être un peu moins mal foutue, mais complètement déglinguée, déconnexée,amenuisée..... par un séjour de soins post opératoires dans une unité que j'appelle un mouroir...... youpi, je ne suis pas morte! mais un peu tout de même. en partant pour l'hôpital j'avais emporté mon ordinateur, rêvant d'une connection wifi possible...... que nenni Mamie , les vieux n'ont pas besoin de ce genre de fantaisie : on te les distrait avec la télé et c'est bien suffisant comme celà......petit à petit donc, je me suis déconnectée de ce qui est ma vie,de ce qui fait qu'on dit de moi que je suis une personne pas vraiment ordinaire pour me glisser dans le schéma attendu par mes soignants et j'ai peur d'être devenue ce qu'ils pensaient. souvenirs de la maison des morts. après mon opération ( :4 jours dans un hôpital universitaire) ,j'ai été transférée en convalescence dans le service de gériatrie d'une clinique..... gériatrie gériatrie gériatrie,.......youpi pour vous dire tout mon chagrin, car il n'y a qu'à vous que je peux me confier,( aux autres j'ai dit : "oui, çà va bien, oui j'ai moins mal , oui tout est parfait" ) pour vous décrire tout mon chagrin, je vais seulement vous dire les 10 premières minutes dans ma chambre. au bureau des admissions j'avais été prise en charge par une infirmière chargée de m'accueillir. elle voit mon sac de voyage qui est un sac de voyage de l'armée américaine acheté pour sa solidité, et avec lequel j'ai fait le tour du monde...20 fois et plus. elle plaisante par dessus ma tête, avec une autre infirmière sur le côté insolite de ce sac qui lui paraît assez incongru chez une petite vieille. la conversation se déroule au dessus de ma tête, car.... moi ......je suis un "tas" auquel on ne s'adresse pas. elle me conduit à ma chambre. là elle me parle : "taisez-vous, je vais remplir un questionnaire"..... jusqu'à présent j'avais toujours pensé qu'un questionnaire était une suite de questions.....mais ici que nenni, on n'a pas de temps à consacrer aux fariboles, on va directement aux réponses supposées. le quesionnaire étant donc rempli avec sa seule participation, j'apprends: que dans mes habitudes il y a une douche par semaine, et que mon hobby c'est la télé..... je ne rectifie même pas ....voilà j'ai commencé mon nivellement pour ne pas faire d'histoires et surtout...parceque je suis trop fatiguée pour protester. voyez-vous que vous soyez l'oreille amie à qui je peux me confier enfin, vient de me faire tant de bien,que je viens d'arrêter de taper mes pauvres mots, pour enfin pleurer un bon coup ce que je me suis refusée de faire pendant ces 5 semaines. alors voilà.je suis bien désolée d'écrire ce texte, mais je ne suis pas capable de faire autrement pour l'instant. je vous remercie tous de vos messages si gentils, et je demeure confondue de voir que même pendant cette longue absence mon blog a continué à être fréquenté ce qui me stupéfie,et me fait plaisir. petite fée, je suis aussi confondue par toute ta fidèle amitié dans cette épreuve. je suis encore plus confondue par le fait qu'en dépit de toutes tes activités tu aies pris le temps de m'adresser un mail presque quotidien. je suis très touchée, mais je n'ai commencé à en profiter malheureusement que ce soir. quand je serai mieux je t'écrirai personnellement évidemment. tu m'as fait sniffer pour la fête des grands mères . Merci, je ne peux pas dire plus. et à vous tous, merci de me donner la joie de vous retrouver , je vous embrasse tous de tout mon vieux coeur lourd et fatigué...... la petite Mamie grise.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je venais voir de temps en temps, et là ce matin, bonnne nouvelle, tu es là ! ah je comprends que tu n'aies pas apprécié ce séjour, vraiment c'est pas top comme on est traité dans ces endroits. J'espère que maintenant tu vas retrouver tes bonnes habitudes et que nous te lirons régulièrement. Contente !
M
Comme je suis contente de pouvoir vous lire à nouveau !<br /> <br /> Je reviens dès aujourd'hui vous faire un coucou sur ce blog chaque jour.<br /> <br /> Bon rétablissement.<br /> <br /> Mademoiselle.
_
p'taing!!!!!! désolée d'être vulgaire mais en lisant ça j'ai juste envie de hurler et de dire à ces connes que quel que soit son âge on est avant tout un être humain!!!!!!...........<br /> <br /> faut-il que tu te soit sentie si faible et si désemparée pour les laisser faire et rentrer dans le moule dans lequel elles avaient décidé de te mettre!!!!......<br /> <br /> allez maintenant que tu es rentrée chez toi..........laisse couler tes larmes ça fait parfois du bien.............et puis reprends tes couleurs..........ton chevalet........ton clavier.......retrouve ta personnalité!!!!<br /> <br /> j'espère que comme chez moi le soleil et la chaleur sont enfin revenus............promène-toi sous la douceur du temps rien de mieux que la chaleur pour réconforter ( à défaut de chaleur humaine........)<br /> <br /> ah et surtout ne change pas de sac!!!! moi je trouve qu'il te correspond très bien!!!!
Publicité