Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mamie effrénée
la petite mamie effrénée
Publicité
Archives
15 avril 2008

affaire de lunettes

j'ai vécu sur une île du quart monde de l'océan indien.... - où presque tous les jeunes adultes, faute de soins dentaires te sourient avec un sourire brêche dent. - où tous les vieillards ne mangent plus que des bouillies parceque leurs gencives édentées ,dépourvues de prothèses, ne leur permettent plus de mâcher autre chose. - où seul le riche,( c'est à dire à peu près personne) peut s'offrir quelques pauvres médicaments. - j'ai vécu sur une ïle du quart monde où les petits enfants mal voyants vont à l'école sans lunettes . - j'ai vécu sur une île très pauvre où les vieillards sont quasiment aveugles faute d'avoir accès au grand luxe de ces mêmes lunettes. - j'ai vécu sur une île de pauvreté où un petit garçon de 5 ans qui un jour m'avait offert une belle fleur, est mort..de malnutrition. je vis dans un pays.....etc, etc.... je suis très triste ce matin de me dire que petit à petit nous prenons le chemin de telles situations.... je suis triste ce matin parceque quelqu'un porte des ray ban pour ne pas voir et se soucier de tout celà..... mamie qui n'a pas envie de faire de l'humour ce matin.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité