Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mamie effrénée
la petite mamie effrénée
Publicité
Archives
14 avril 2008

j'avais dit qu'il y en aurait pour tout le monde: MATISSE

Mamie, as-tu bien tourné ta langue 7 fois dans ta bouche avant de l'écrire ? oui, j'ai même laissé passer la nuit. et..tu persistes ? oui. et bien tant pis pour toi. donc : Mamie et les gravures de Matisse. Mamie est admirative de Matisse et même de toute l'oeuvre de Matisse, croyait-t-elle jusqu'à hier...... il faut dire qu'il ne faut pas déstabiliser Mamie quand elle navigue dans sa ronronnante approche de tel ou tel peintre... ainsi elle a posé sur le front de chacun une immuable étiquette bien limitée, bornée comme le champ d'Ali Boron, et ne vas pas t'amuser à en dépasser les limites.....sinon Mamie perd pied. pour Matisse Mamie se rassurait dans les poncifs habituels : Odyssée dans la couleur, complémentarité de la couleur et de la forme, harmonie des 2 et présence indispensable de l'une et de l'autre. et voilà que je suis allée hier voir l'oeuvre gravée de Matisse .ici plus la fraîcheur de la couleur. reste la puissance du seul traît, sa sobriété, sa sûreté sans verbiage : l'essentiel .la pureté essentielle. beaucoup et sans doute :tout. mais .....j'ose le dire , Matisse fait vraiment partie de la première moitié du XXème siècle ....et nous sommes au XXIème . le train conduit par les "d'jeunes" a filé vite depuis . les techniques évoluent, samedi soir j'étais au vernissage de l'expo de S. et F. oeuvre gravée certes mais qui se laisse pénétrer par la photo , et quelle photo ! le trait la prolonge , ou l'inverse on ne le sait pas . les possibilités techniques du jeu photo sont aussi grandes maintenant que celles de la gravure , on accède par là à un autre outil expressif bien plus riche que la gravure seule... j'ai AIMÉ . S. et F. exposent à la galerie Rouge à Pont-l'Abbé jusqu'au ??? mai , courez y vite et ...offrez-vous un de leurs travaux ...vite avant que leurs prix n'atteignent ceux de Matisse..... Mamieun tout petit peu iconoclaste .
Publicité
Publicité
Commentaires
_
je continuerai donc d'imaginer tes oeuvres........ je suis bien d'accord avec Rousseau........c'est pour cela d'ailleurs que j'habite Neverland.<br /> <br /> Quant à mon blog tu es invitée à y venir et y rester le temps qu'il te plaira........
P
ma petite fée, <br /> il est des oeuvres de la Mamie comme de la Mamie elle-même : il vaut mieux se les imaginer.....pour ne pas être déçu.<br /> puisque tu sembles aimer la littérature " le monde des chimères est le seul digne d'être habité" a dit Rousseau .... çà s'applique seulement à la mamie et à se oeuvres, car pour le reste je ne suis pas du tout d'accord....quoique, lorsque j'habite ton blog féérique...je me demande parfois si je ne ferais pas mieux d'y rester.<br /> bon même si j'étais capable de balancer une photo sur internet, il y a encore une autre raison: mon OEUVRE n'a pas été photographiée...et tout le monde se porte bien ainsi.....!!!!
_
tu veux vraiment pas nous mettre des photos........je meurs d'envie de voir !!!!!
Publicité