Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mamie effrénée
la petite mamie effrénée
Publicité
Archives
5 mars 2008

déroute...trop dur d'être une mamie.

petite mamie désespérée. la petite mamie a des problèmes de vue. il y a 2 ans ,elle a dû être opérée en urgence d'un glaucôme des 2 yeux. merveilleux été passé à se mettre dans les mirettes des gouttes de toutes sortes avec un planning établi à la minute près. à l'époque Joël me servait de canne blanche. çà aide bien d'être 2 dans les épreuves. maintenant je suis seule.nous nous sommes séparés pour le plus grand bien des 2 croyais-je. au retour de chez l'ophtalmo hier, j'étais si désespérée que je l'ai appelé. c'est un geste que j'évite pourtant . en lui disant que je venais d'apprendre qu'outre une cataracte je souffre maintenant de dégénérescence maculaire,j'ai pleuré. çà aussi c'est bien rare ,mais là c'était trop..... en conduisant ma voiture quelques minutes après je pleurais encore.... Yvonne qui par télépathie avait dû sentir mon désespoir m'a téléphoné au pire moment de mon chagrin. elle m'a dit des choses gentilles.çà fait du bien l'amitié dans des moments pareils....mais cà ne change rien à mon état physique. alors quand monsieur orange est revenu mettre en ordre mon electronique bugguée çà ne m'a plus rien fait.....j'étais complètement indifférente.... dur, dur d'être une mamie.....
Publicité
Publicité
Commentaires
S
il existe des méthodes pour apprendre à se servir de la zone périphérique de l'oeil<br /> certes la lecture va devenir hélas difficile dans quelques années mais il sera toujours possible d'effectuer les gestes quotidiens en gardant son autonomie.<br /> Bon courage!!!
Publicité