Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mamie effrénée
la petite mamie effrénée
Publicité
Archives
6 février 2008

des ados aussi

j'ai donc retrouvé jenny. ( elle a un forfait téléphonique illimité alors nous avions convenu que c'est elle qui appellerait quand elle voudrait.) elle m'appelle chaque soir depuis. nous nous sommes retrouvées comme il y a 60 ans. mystère d'un lien intact à travers le temps, qui nous a fait nous retrouver sans hésiter dans un pays étranger, alors que nous ne nous étions pas reconnues. mystère sur lequel nous nous interrogeons toutes deux , sans lui trouver de réponse. un simple "quelque chose" qui nous attirait l'une vers l'autre, sans que soyons capables de le définir. en cherchant bien maintenant, je peux d'ailleurs dire que seul son regard pétillant et malicieux...a survécu. pour le reste ...il a fondu au fil des décennies, pour nous donner la petite vieille qui n'a plus rien de commun avec la pré-ado que j'ai connue. le curieux est qu'en nous retrouvant, nous avons continué la relation là où nous l'avions laissée: à notre pré adolescence. la vie avait fait de nous des femmes , des mères,des chargées de toutes sortes de responsabilités professionnelles et familiales croulant sous les soucis. la société nous a lues commes telles et...nous avons dû adopter avec les autres les comportement qui en découlaient. comportements tellement convenus, je m'en rends compte seulement maintenant. avec jenny, nous avons repris la relation là où nous l'avions laissée. en sautant par-dessus toutes les étapes de vies bien difficiles pour chacune. quel saute-mouton: 60 ans te rends-tu compte? je pense que c'est la raison de ses appels quotidiens: ensemble nous avons retrouvé l'INSOUCIANCE. nous sommes ados. nous disons de grosses bêtises. sur tout, sur le sexe bien sûr, comme 2 ados qui le découvrent. nous rionsà mourir de nos âneries..... énormes. elle me dit "heureusement que personne ne nous entend!" et oui, la société veut des petites vieilles déguisées en petites dames rangées de tout, qui n'ont plus droit qu'à manger des guimauves en lisant des livres à l'eau de rose.... la société se les imagine comme telles et les petites vieilles pas contrariantes du tout entrent dans le cadre pour faire plaisir, ou parcequ'elles n'osent pas . mais quand l'occasion leur est donnée d'autre chose , ou découvre : DEUX PETITES VIEILLES EFFRÉNÉES, ne vous en déplaise .... des petites filles, des femmes,mais des ados aussi !!!...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité