Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la petite mamie effrénée
la petite mamie effrénée
Publicité
Archives
3 février 2008

la petite mamie effrénée

voilà, tu l'as ton blog, petite mamie effrénée.... maintenant, que vas-tu y raconter , petite souris grise qui se faufile le long des murs sans que personne lui prête attention? surtout que vas-tu faire à côté de toutes ces personnes qui scannent des photos , balancent de la musique, écrivent bien et pensent encore mieux? tous ces gens qui naviguent avec ces techniques hermétiques pour toi, pendant que tu ne t'es jamais beaucoup éloignée de quelques proverbes bien solides tels que: "noël au balcon, pâques aux tisons ?....alors bon courage! réponse : j'ai décidé aujourd'hui, à cette minute, d'être enfin ce que je n'ai jamais osé être: une petite mamie effrénée. ce qui veut dire : sans freins. alors, le frein du "serai-je ridicule?" : par dessus les moulins....et tous les autres freins avec ....enfin , je vais essayer, car après toute une vie de contraintes multiples , c'est bien dur de tout à coup être soi...enfin. je me suis sentie encouragée par une émission de radio qui disait que le blog est à la littérature ce que la restauration rapide est à la gastronomie. et là...je suis championne : ma très maîgre petite retraite ne me donne pas accès à la gastronomie ....quand je veux me "sortir" je ne peux que m'offrir un déjeûner à la crêperie du s. en rêvant au prince un peu mûr, mais tout de même charmant, qui m'offrira une fois, une fois seulement, un repas délicieux et à 2 , dans ces hauts lieux que je ne fréquente plus guère. alors habituée par force aux plaisirs ordinaires pourquoi n'aurais-je pas ma place dans l'écriture ordinaire? tu m'ahuris. les hauts lieux gastronomiques , tu les as vraiment fréquentés? oui. mais voilà: quand on est jeune, belle , avec un emploi qui favorise les rlations, le monde s'ouvre à toi de plus en plus grand. tu connais ces petites poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres? et bien à cette époque j'avais l'impressionque la toute petite poupée du départ avait chaque année à une plus grande boîte, à un monde de plus en plus ouvert et accueillant.et de plus ouvert sur mille facilités accessibles. depuis que je suis devenue la petite mamie grise , je vois les boites se refermer les une après le autres, jusqu'à ce que je devienne la toute petite poupée du départ, tu sais celle qu'on voit à peine ..et qu'on ne voit plus. c'est pour celà que je veux mon blog : adoucir la fermeture inéluctables des boîtes.....
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité